23 nov 2008

10 éditeurs de photos en ligne à ajouter à vos favoris

Publié par at 14:39 Sous Article,Logiciels

Print This Post Print This Post

 Picasa permet certes de corriger certains défauts de vos prises de vue. Mais dès que vous voulez réaliser des choses un peu plus compliquées ou des photo-montages vous devez utiliser des logiciels de bureau spécialisés. Tous les amateurs de photos connaissent bien entendu la star de l’édition photo ADOBE PHOTOSHOP mais son coût élevé et sa complexité en rebutent beaucoup.

Un nouveau concept a vu le jour avec le Web2.0 c’est l’édition d’images en ligne et pratiquement tous les jours, est annoncée la sortie d’un nouveau service en ligne prétendant être la nouvelle panacée.
Parmi ce foisonnement d’éditeurs en ligne, j’ai choisi quelques-uns que j’ai trouvé remarquable. En plus de la description du site, j’ai essayé de vous décrire quelle fonction de l’éditeur m’a menée à l’inclure dans cette liste. Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive d’autant que l’offre évolue rapidement mais si vous utilisez un éditeur non présent ici n’hésitez pas à le mettre en commentaire afin d’en faire profiter les lecteurs,

 

1. Picnik

Picnik semble être l’éditeur d’images en ligne le plus connu de cette liste. L’interface du site est magnifique, et peut se comparer sans honte à bon nombre d’applications de bureau. Vous n’avez pas besoin de savoir grand chose sur de l’édition de photos pour utiliser Picnik. Mais sa principale caractéristique est son intégration avec d’autres services Web2.0. Vous pouvez éditer des photos directement à partir de la plupart des sites de partage de photos tels que Flickr, Picasa Web Albums, Facebook, Photobucket et fournir à peu près tout URL d’image pour commencer à éditer celle-ci.
Picnik

2. Splashup

Splashup précédemment connu sous le nom de Fauxto, est un logiciel de retouche photo sur le Web qui ressemble à une application de bureau. Les utilisateurs venant de Photoshop devrait se sentir en pays connu avec cet éditeur.
Vous pouvez ouvrir les fichiers de votre ordinateur ou depuis tous les sites de partage de photos. Vous pouvez ouvrir plusieurs images dans des onglets. Il soutient le concept de couches, comme The Gimp et Photoshop. Splashup peut aussi importer des images depuis votre webcam.
 Splashup

3. Pixlr

Relativement nouveau dans l’arène, mais ayant trouvez beaucoup de fan en peu de temps. Pixlr qui se décrit comme Photoshop dans un navigateur, continue d’étonner beaucoup de monde.
Il lui manque quelques fonctionnalités telles que l’importation en provenance d’autres sites comme Flickr, mais vous pouvez ouvrir une image en spécifiant son URL.
Pixlr

4. Snipshot

À la différence des trois éditeurs mentionnés ci-dessus, Snipshot n’est pas un éditeur à base de flash. C’est un très réactif éditeur d’images sous AJAX. Donc, cela doit être votre choix si vous vous trouvez sur un ordinateur n’ayant pas de plugins flash. Vous pouvez importer des photos stockées dans votre ordinateur ou sur le web en mentionnant son adresse. Vous pouvez également importer des photos depuis Flickr en utilisant un signet. Snipshot vous permet d’exporter et d’enregistrer vos photos dans un certain nombre de formats différents – JPG, PNG, TIF, BMP et même PDF ou PSD de Photoshop.
Snipshot

5. Pixenate

Pixenate anciennement appelé PXN8 est une application simple, mais intuitive. Avec une interface simple, il vous permet de jouer avec toutes ses fonctions relativement facilement par rapport à d’autres. Vous pouvez modifier les photos stockées dans votre ordinateur les importer depuis un site web et les sauver et de mettre également la photo sur votre compte Flickr.
Pixenat

6. Picture2Life

Picturelife est un autre éditeur d’images en ligne. Mais ce qui le démarque, c’est sa conception d’interface utilisateur radicalement différente des autres éditeurs d’image. Contrairement aux éditeurs de photo classique avec des boîtes à outils et un certain nombre de boutons, Picture2life a un panneau latéral descriptif empilés sur quatre onglets verticaux – Quick Fixes, One Clicks, All and Featured. Sélectionner un onglet remplace la barre latérale avec une nouvelle barre latérale qui contient un certain nombre d’options comme la luminosité, couleur, contraste etc Mais, au lieu de ne montrer que des boutons, elle prend votre image et vous montre sous forme de vignettes , utilisées comme boutons, comment l’image sera si l’effet est appliqué . Assez utile pour les débutants qui ne connaissent pas la différence entre la teinte et la saturation (y compris moi).
Picture2life

7. LunaPic

LunaPic n’est pas aussi jazzy que les autres éditeurs d’image dans cette liste. Toutefois, celui-ci fournit la capacité de convertir vos images au format de fichiers GIF animé, ce qui le différencie des autres. Il y a un couple d’ effets d’animation fantaisie prêts à utiliser, que vous pouvez appliquer à votre photo. C’est un bon outil pour créer votre profile image pour votre réseau social – Facebook, MySpace etc…
Lunapic

8. FotoFlexer

Vous voulez avoir un Picasa dans votre navigateur? Essayez FotoFlexer, Il se décrit comme le plus puissant éditeur de photos numériques en ligne existant. Si vous recherchez une fonction d’éditeurs de photos en ligne, il y a FotoFlexer.
Fotoflexer

9. Adobe Photoshop Express

Si c’est d’Adobe, c’est donc énorme. Photoshop Express, en dehors d’être un éditeur d’image, il agit également comme un organisateur de photo et de stockage de photos en ligne. Il fournit jusqu’à 2 Go d’espace en ligne et la capacité de créer et de partager des albums qui le distingue des autres éditeurs d’images en ligne.
Photoshop express

10. Aviary

Aviary est une suite de 4 outils dont Phoenix – un éditeur d’image en ligne qui est celui qui nous intéresse ici. Phoenix est un très puissant éditeur d’images que l’on considérer comme un vrai concurrent pour Photoshop, sauf qu’on le lance à partir d’un navigateur. Les pages du site Phoenix contiennent de nombreuses vidéos sur l’utilisation afin de produire certains effets superbes sur une photo.
Aviary
 

 

 

Commentaires fermés sur 10 éditeurs de photos en ligne à ajouter à vos favoris

Les commentaires sont fermés pour le moment.