06 sept 2009

Mutualiser vos albums photos avec PICASA WEB ALBUM

Publié par at 11:28 Sous Article

Print This Post Print This Post

La version 3 de PICASA WEB ALBUM offre de nouvelles fonctions vraiment intéressantes.
La fonction de collaboration est celle qui me satisfait le plus.
En effet lorsque vous partez en groupe en voyage ou lors d’une fête de famille, lorsque plusieurs personnes prennent des photos, il est toujours frustrant de devoir consulter plusieurs albums sur des sites et des ergonomies différents  alors que nous pouvons mutualiser dès à présent des documents avec Google Docs ou ZOHOO par exemple.
Cette version de PICASA WEB ALBUM remédie à ce problème en se dotant d’une fonction permettant à plusieurs personnes d’ajouter des photos sur le même album. Et elle l’autorise de manière très simple :

Il suffit de se connecter à votre PICASA WEB ALBUM, de choisir un album et cliquer sur le bouton "partage" comme indiqué dans l’écran suivant :

Il vous suffit alors d’ajouter des contributeurs (en saisissant leur adresse email) et en laissant la case « Autoriser les personnes avec qui je partage à ajouter des photos » cochée. Notez que si votre carnet d’adresse est géré par Gmail, des propositions de noms vous sont faites lorsque vous tapez les premières lettres. De la même façon Picasa Web Album vous propose la liste des groupes que vous avez enregistrés et vous avez la possibilité d’ajouter comme contributeur l’ensemble du groupe.


 

Il vous est possible de gérer les droits des contributeurs individuellement en cliquant sur le petit "plus" en face de leur nom; Lorsqu’il est vert ils peuvent ajouter des photos :



Les contributeurs devront se connecter à Picasa Web Albums avec leur compte Google pour pouvoir ajouter des photos. Lorsqu’ils visitent votre album collaboratif, il leur suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter des photos » pour lancer le téléchargement.
 

Commentaires fermés sur Mutualiser vos albums photos avec PICASA WEB ALBUM

Les commentaires sont fermés pour le moment.