02 mar 2009

Alimenter votre PICASA Album-Web directement par EMAIL

Publié par at 16:08 Sous Article

Print This Post Print This Post

 

Picasa web AlbumVous êtes en déplacement sans ordinateur et vous voulez partager quelques photos avec des parents ou amis, Picasa Album Web vous permet maintenant de l’alimenter directement par Email. Si vous êtes équipé d’un téléphone capable de prendre des photos cette fonction vous permettra d’approvisionner votre Picasa Album Web en envoyant des MMS,

 
Chaque email est limité à 20Mo mais vous pouvez en envoyer autant que vous voulez.
 
Il faut tout d’abord activer la messagerie électronique sur les paramètres de votre compte Picassa Web Album.
 
Pour cela, cliquer sur « paramètres » et aller à la rubrique «Mettre des photos en ligne par e-mail » plus bas dans la fenêtre et cocher «Je souhaite mettre des photos en ligne par e-mail » puis entrer un code secret qui sera intégré dans l’adresse email qui vous sera affecté de la manière suivante « nom utilisateur.code secret@picasaweb.com » puis valider vos paramètres.
Il vous suffit alors d’envoyer votre photos en pièce jointe à l’adresse email proposée, « nom utilisateur.code secret@picasaweb.com », en mettant en objet le nom de l’album où sera stockée la photo. En cas d’omission ou si le nom de l’album n’existe pas, la photo sera stockée dans le dossier générique.
 
Un conseil : enregistrer immédiatement l’adresse email de Picasa Web Album dans vos contacts afin de vous en souvenir lorsque vous en aurez besoin.

 

 

2 commentaires

2 Responses to “Alimenter votre PICASA Album-Web directement par EMAIL”

  1. lombardon 15 juin 2010 at 10:54

    Presque toutes mes photos ont disparu de mon fichier Picasa.
    Comment les récupérer ?
    HELP. Merci de m'aider.
    Cordially.
    Guy Lombard

  2. adminon 15 juin 2010 at 14:49

    dans un premier temps vérifier avec l’explorateur que vos fichiers photos sont toujours sur votre disque dur.
    Picasa en effet ne modifie pas l’emplacement de stockage de vos photos mais explore votre disque dur et construit une base de données des emplacements de chaque photo qu’il trouve.
    Une fois ceci acquis il faut reconstruire cette base de données en forçant Picasa à la reconstituer.
    Pour cela lancer PICASA et dans la barre de menu cliquer sur « OUTIL » > « Gestionnaire de dossiers »
    Dans la fenêtre qui s’ouvre vérifier les dossiers surveillés. :
    Si le (ou les) dossiers qui contient vos photos n’apparaît pas dans cette liste cliquer sur le dossier dans la « liste des dossiers » puis cliquer sur toujours analyser puis sur OK.

    Si le dossier qui contient vos photos apparaît dans « dossier surveillé » faire la même manipulation que ci-dessus pour forcer PICASA à reconstituer sa base de données.