16 nov 2007

Qui suis-je

Publié par

Print This Page Print This Page

j remaudBienvenue aux seniors qui comme moi sont des fans d’Internet et des nouvelles technologies en général.

Ce Blog est un espace de discussion convivial pour les débutants ou les experts qui veulent échanger leurs expériences et éventuellement être assistés dans la résolution de leur problème.

Après 40 ans consacrés professionnellement à l’informatique, dans les entreprises en tant que directeur puis comme consultant en nouvelles technologies de l’information et des communications dans un grand cabinet où je me suis occupé de veille technologique. Je suis souvent sollicité par mes amis pour des conseils, avis, dépannages et comme on ne se refait pas je continue cette veille pour mon plaisir.

La création de ce blog, qui est destiné à la vulgarisation des techniques émergeantes à destination des séniors, me permettra de formaliser ces recherches et ainsi d’en faire profiter mes semblables.

4 commentaires

4 Responses to “Qui suis-je”

  1. Barral Brunoon 10 oct 2008 at 10:54

    Bonjour,

    Ingénieur informaticien depuis de nombreuses années, j’ai développé un programme gratuit nommé Zap-Le-Web destiné à simplifier l’utilisation du PC sous Windows, et d’Internet. Il pourrait donc intéresser certains de vos lecteurs. C’est la raison pour laquelle je vous propose de le découvrir à l’adresse suivante :

    http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=27437&L=Zap-Le-Web

    Cordialement,

    Bruno Barral

  2. Rozenbergon 19 oct 2008 at 10:19

    Bonjour!

    Je suis étudiante en 4ème année de neuropsychologie à l’Université Paris Descartes, et je recherche des seniors de 60 ans et plus à l’aise sur internet, pour mon mémoire: « Comment se forment et évoluent les souvenirs spécifiques » (et oui, tout un programme…. ;-P)

    Je suis tombé sur votre site au hasard de mes recherches (et grâce à vous j’ai choisi GMail! lol), et ne trouvant pas de lien de contact je vous laisse ce petit message pour susciter votre intérêt (et éventuellement votre participation 😉 ).

    Je vous invite à visiter la page web de mon étude, pour en savoir plus!
    http://www.participation-memoire.com/

    A bientôt j’espère!
    Johanna

  3. Anne Krafton 11 jan 2011 at 23:54

    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre site par hasard et je le trouve intéressant. Sans être vraiment une fan d'Internet, je l'utilise depuis longtemps après une carrière dans l'édition et la traduction. Maintenant, je l'utilise beaucoup pour la photo (et je vois que c'est un des centres d'intérêt de votre site) et pour la musique. 
    Mais, question importante, j'ai vu que vous écrivez "votre PC", qu'en est-il des mac dont je suis utilisatrice ? Le connaissez-vous aussi (ou le repoussez vous avec mépris :-)) comme je l'ai vu faire) ? J'ai aussi parfois besoin de conseil ou d'explication quand je tombe sur un problème d'informatique. 
    Bien à vous
    Anne 

  4. adminon 12 jan 2011 at 10:42

    J’utilise le terme « PC » dans l’acception d’origine « Personal Computer »mais il y a effectivement des grandes différences selon le système d’exploitation utilisé (Windows, OS X ou Linux). Sachez que je n’ai aucun mépris pour aucun système et mes proches (enfants et leurs conjoints, beaux parents) sont des utilisateurs très satisfaits de leur MAC et je suis même considéré par eux comme le dernier dinosaure mais on ne efface pas comme cela 40 ans de carrière.
    Vous êtes issu du monde de l’édition que je connais bien pour avec été directeur de l’informatique du groupe Arjomari pendant de nombreuses années.
    Je vous remercie pour votre amabilité. Je ne suis pas un expert en Mac OS mais la majorité de mes billets s’adresse à tous les systèmes sinon j’essaie de spécifier l’environnement concerné. Pour tout ce qui concerne Internet l’environnement système n’a que peu d’importance.
    Pris par d’autres tâches, je n’ai pas publié depuis quelques temps sur ce blog mais j’ai un certain nombre de billets déjà prêt qui le seront dans quelques jours .
    N’hésitez pas à faire part de vos difficultés sur ce blog, il y sera répondu dans la mesure du possible.

    Cordialement
    Merci de votre fidélité

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.